Les pages poétiques Nicole COPPEY

 

Yeux
 

Autres recueils

 

 

Recueil de calligrammes
de Nicole Coppey

  • Langue : Français
  • Traductions : arabe, araméen, hébreu, grec, latin
  • Format : 21 x 30,5 x 0,9 cm
  • Pages : 20+2  pages
  • ISBN 978-2-8399-2596-9
  • Editions 1-2-3-Manuscrits
  • Parution : Janvier 2019

Vers les vidéos

        

 

Poétesse musicienne et artiste Suisse à la sensibilité humaine remarquable et profonde, Nicole Coppey nous offre une poésie sous forme multidimensionnelle, globale, et par une humanité poétique où les cultures se réunissent. L'Amour la Nature et la Spiritualité vibrent à l'essence de l'élévation de la profondeur vers le Tout.

 Nicole Coppey, étend ses multiples activités pédagogiques et artistiques à l'interaction des Arts, en les reliant aux fondamentaux de l'être humain. Sur la base de cette philosophie, elle fonde en 1997 sa propre école d'Art musical (www.123musique.ch), privilégiant la formation, la création et l'expression artistique.

 Ses activités pédagogiques et artistiques se déploient sur un vaste éventail : professorat; collaborations internationales dans le domaine de la pédagogie musicale et de l'enseignement professionnel; interventions artistiques dans des festivals; écriture, interprétation, publications et expositions de poèmes; transcriptions vidéo de concepts artistiques...

 La poésie reste pour elle une source de création profonde, dans une interaction générée entre la musique des mots et le rythme des sonorités verbales.  Sa sensibilité et sa conviction du message profondément authentique des musiques du monde l'inspirent dans le développement de concepts novateurs regroupant plusieurs domaines artistiques dans des projets menés internationalement.

 Auteure de recueils de poésie et de poèmes calligraphiés, elle explore de nouveaux horizons en parcourant le monde et en diversifiant ses moyens d'expression et de transmission, de l'oral à l'écrit, du papier à l'écran, du parlé au chanté, de l'obscur au lumineux, ...  de l'élément au Tout.

 


Retour à la page d'accueil Nicole Coppey