Les pages poétiques Nicole COPPEY

 

Poèmes de l'attachement
&
Correspondance poignante entre deux Êtres
 

Autres recueils

 

 

Recueil de poèmes et de calligrammes
de Nicole Coppey

  • Langue : Français
  • Format : 15 x 21 cm
  • Pages : 36  pages
  • Editions L'Harmathan, Paris
    ISBN : 978-2-14-032087-3
  • Editions Arti Grafiche Alberobello, Italie
    ISBN : 978-88-9355-341-4
  • Editions 1-2-3-Manuscrits, Sion
    ISBN 978-2-8399-3808-2
  • Parution : Décembre 2022
  • Prix 20€ / 20CHF

Regarder la vidéo Voir les vidéos

 

        


Ce que Nicole Coppey nous livre ici est une correspondance poignante entre deux Êtres dans l'Amour. C'est renversant et bouleversant, tout en étant dans une plénitude céleste. N'ayant plus de nouvelle de son Amour, elle découvre qu'il est décédé, c'est le choc et l'émotion. Ils s'écrivent alors de là où ils sont, entre ciel et terre. C'est prodigieux et surprenant comment, avec de si beaux mots, Nicole Coppey a pu mettre en lumière la souffrance terrestre et la paix surnaturelle. Cette correspondance est accompagnée de merveilleux petits poèmes de l'attachement. La déclamation des poèmes par l'auteure, sous forme vidéo, est accessible par les liens mentionnés au bas de chaque poème. Dans ce recueil poétique, l'Amour prend toute sa dimension mystique et suprême.

 

 

Nicole Coppey, artiste et pédagogue musicale suisse à la sensibilité humaine remarquable et profonde, étend ses multiples activités pédagogiques et artistiques à l'interaction des Arts, les reliant aux fondamentaux de l'être humain. Sur la base de cette philosophie, elle fonde en 1997 sa propre école d'Art musical (www.123musique.ch), privilégiant la formation, la création et l'expression artistique.

Poétesse et musicienne, elle déploie ses activités pédagogiques et artistiques sur un vaste éventail : professorat; collaborations internationales dans les domaines de la pédagogie musicale, des danses du monde et de l'enseignement professionnel; interventions artistiques dans des festivals; écriture, interprétation, publications et expositions de poèmes; transcriptions vidéo de concepts artistiques... La poésie reste pour elle une source de création profonde, dans une interaction générée entre la musique des mots et le rythme des sonorités verbales.

 

Echos de presse

Rencontres et dédicaces à l'Harmattan (27 janvier 2023)

Catalogue l'Harmattan

 

 


Retour à la page d'accueil Nicole Coppey