Pour toi Nicole, une histoire que j'ai inventée pour ton site

Le Cycle de l'Eau

Voici une petite goutte d'eau nommée Joséphine. Son histoire commence au beau milieu de l'immensité de l'océan pacifique.

Alors qu'elle dort tranquillement au soleil avec des milliards de milliards de copines, elle se fait tirer de son sommeil paisible. La pauvre se demande ce qui se passe. C'est normal, c'est la première fois que cela lui arrive. Elle, ne le sait pas mais ses copines savent très bien quel est cet événement : l'évaporation. Mais quelle en est la cause ? Eh bien c'est le soleil qui, en chauffant, a transformé notre amie en vapeur d'eau.

Joséphine monte toujours plus haut et a de plus en plus froid. Elle aimerait bien être encore à se dorer au soleil avec ses copines. Quand soudain, elle remarque que toutes ses copines se serrent les unes contre les autres pour avoir moins froid. Elles l'appellent à venir les rejoindre. Notre héroïne, après un brin d'hésitation, accepte l'invitation et se joint à elles. Ensemble, elles forment un immense nuage. Puis, d'un coup, toutes ses copines enfilent un parachute et sautent du nuage. Elle ne comprend pas.

Une de ses amies lui tend alors un parachute et lui dit de ne pas paniquer et de sauter. Elle saute et tire sur la ficelle et commence à planer. L'effet est contraire à toute à l'heure : plus le temps passe plus elle se réchauffe. Elle se sent redevenir une goutte d'eau. Comme il fait chaud, elle reste à l'état de goutte de pluie lors de sa chute.

Elle tombe sur la baie de Los Angeles. Quelle aubaine! C'est tout près de l'océan. Vite! Elle se dépêche de rejoindre un fleuve et se retrouve enfin dans ce qu'elle attendait depuis si longtemps : l'océan Pacifique.

Alors que le ciel se dégage lentement, Joséphine réenfile ses lunettes de soleil et se rendort pour un bout de temps en tout cas. Tout en se rendormant, elle pense :

Cette fois, si je suis réveillée en sursaut je saurai ce qui m'attend.

FIN

Guillaume Bornet

Du même auteur : Flocons de paix pour Nicole  et Année surprise pour Nicole


Retour à la page d'accueil